Il existe d’innombrables raisons d’opter pour Govawall. Citons par exemple son élégance naturelle, combinée à une facilité d’entretien étonnante. Ou encore l’intimité et la tranquillité qu’il apporte. Et l’avantage ultime : poser un Govawall est simple comme bonjour ! Cet article vous explique la marche à suivre.
Un entretien minimal
L’un de nos clients, a choisi de poser un Govawall dans son jardin pour le protéger des regards indiscrets. Le critère de l’entretien était primordial pour lui. Et Govawall ne demande pratiquement aucun entretien, exactement comme les sobres dalles de béton qui entourent sa maison !
Ancrage dans un sol meuble
Comment s’est déroulée l’installation ? Tout d’abord, les piquets ont été plantés au bon endroit et à la bonne hauteur. Une planche en aluminium et un profil de renforcement temporaire ont servi à conserver la distance idéale entre les piquets. La planche en aluminium veillait à ce que la clôture reste droite et que les planches en plastique ne s’affaissent pas.
Il fallait aussi tenir compte de la différence de hauteur sur toute la longueur de la clôture. Côté rue, le terrain est en effet plus bas qu’à l’arrière, où il jouxte un bois. Le problème était toutefois simple à résoudre : les clôtures ont été posées en escalier, pour conserver la même hauteur partout (1,80 mètre).
Achever la clôture
Une fois les piquets plantés et contrôlés à l’aide d’un niveau, du béton rapide a été coulé autour de leur base. Les profils de renforcement temporaire ont été ôtés après le durcissement de l’ancrage et nous avons rempli les écrans avec des planches en plastique de qualité. Il suffisait de les glisser dans les encoches des piquets. Un profil de renforcement installé toutes les trois planches assure la solidité de la clôture.